top of page
Qui suis-je ?

UNE VOCATION
Je m’appelle Maëva, je suis Infirmière de profession depuis 2017.
Depuis 2021, je parcoure l'Île-de-France pour accompagner, à travers mon métier de Doula, les femmes, les parents et leurs bébé à travers des soins bien-être, de l’accompagnement périnatal, du soutien émotionnel à domicile.
Prendre soin est une vocation innée. À travers ces soins et accompagnements, je souhaite apporter du soutien, de l’écoute et du lâcher-prise aux femmes, parents mais aussi à leur bébé. Parce que l’un ne va pas sans l’autre, mon but est de favoriser ce lien qui les unis.
Mes formations & diplômes

INFIRMIÈRE
DEPUIS 2017

MON PARCOURS
Originaire de Perpignan, j’arrive à Paris à 19 ans pour mes études d’infirmière. Je rêvais d’exercer ce métier dans l’un des plus grands hôpitaux pédiatriques de la capitale.
En devenant infirmière, en réanimation pédiatrique et réanimation néonatale à l’Hopital Necker, je me rapprochais de mes valeurs : prendre soin en globalité de manière physique et émotionnelle, accompagner les parents et leur bébé parfois dans des circonstances difficiles. Travailler dans ces services m’apporta une expérience très dense mais non moins formatrice. J’y ai grandi et mûri.
Auprès du tout petit et de leurs parents je me sentais à ma place, mais je n’étais pas encore 100% moi. J’accompagnais les parents, mais pas complètement comme je le souhaitais. Il me fallait étoffer mon expérience, aller plus loin dans mon métier.
En parallèle de ma profession, je commençais à m’intéresser au métier de « Doula », encore peu connu en France. Cet équilibre entre « la science » et « le sacré » me fascinait sans vraiment que je n’ose sauter le pas pour me former.
« J’apporte du soutien, de l’écoute et du lâcher-prise aux femmes, parents mais aussi à leur bébé. (...) mon but est de favoriser ce lien qui les unis. »

La soif d’apprendre ne me quitta pas pour autant. Inspirée par d’autres femmes, je suivais depuis longtemps les bains de Sonia : quel modèle ! J’eu la chance d’intégrer son école et de me former pour apporter, en supplément de mon métier d’infirmière, cette bienveillance et ce soutien aux parents et à leur bébé.Soins bien-être pour toute la famille, accompagnements pratiques pour les parents... venaient compléter mon parcours, me permettant de quitter l’hôpital pour me lancer à mon compte.
Après 1 an à accompagner des familles, l’envie de devenir « Doula » refit surface. C’était le bon moment pour moi d’apporter aux femmes une conscience éclairée de leur corps, de leur ressentis et donc leur permettre d’être les actrices de chaque étape de leur vie.
✨J’ai accompagné la maladie et maintenant j’exerce mon métier autrement en accompagnant la vie ✨
bottom of page